Constituée de hameaux, La Coucourde propose ses sentiers balisés permettant d’explorer l’ancien village fortifié de Lachamp avec les ruines de sa chapelle romane (XIIe siècle). Dans la campagne environnante, la douce odeur des champs de lavande accompagne vos balades.
La commune s’étire sur une longueur de 4 km, le long de la RN7 à 10 km au nord de Montélimar.
De tradition routière et batelière, elle tire son nom d’une ancienne auberge de routiers et de mariniers à l’enseigne de « la courge d’or », en provençal « coucourde », ce qui en fait le premier village dont le nom ait une résonance vraiment méridionale sur la route du soleil.
En fait la commune de La Coucourde est constituée d’une série de petits hameaux, qui outre le chef lieu, portent les noms charmants de Chainas, Derbières, Lapra, Lachamp, Les Roches.
Rhôdanienne par situation et par vocation, elle possède de magnifiques promenades au bord de l’eau, propices à la pêche.
La commune dispose d’un bureau de poste, d’une boulangerie, d’un bureau de tabac, d’un hôtel, d’un camping, de 3 bars restaurants, d’un garage automobile avec station essence, de 6 magasins d’antiquités et d’une superette.
Pour plus d'informations
Cliquez ci-après : http://www.lacoucourde-mairie.com/