Caractérisée par son vieux village aux ruelles pavées, La Bâtie-Rolland est entourée des rivières Vermenon et Jabron passage de la vélo-route voie verte du même nom. Ses deux chapelles, Saint-Roch (ruines) et Saint-Andéol (style roman) témoignent de l’histoire de la commune.



La commune de La Bâtie Rolland s’allonge le long de la RD 540 qui conduit de Montélimar à Dieulefit. Elle est limitée au nord et au sud par deux magnifiques rivières : le Vermenon et le Jabron. Le Chatelas domine le village et depuis sa table d’orientation vous aurez un magnifique panorama sur 220° allant de Marsanne à Puygiron. Le graphisme a été défini par Françoise Aymé-Martin, et le support été entièrement réalisé par l’équipe municipale. La chapelle St Roch est perchée au sommet du Chatelas alors que la chapelle St Andéol, très appréciée pour son style roman , veille sur le cimetière communal.

La vie économique s’articule autour d’ entreprises artisanales ou agricoles et de quatre PME : l’une dans le BTP, la seconde dans la production de moules plastiques, la troisième dans la location d’engins de chantier et la quatrième est une coopérative agricole dont le savoir-faire en matière de sélection et de production de semences est de portée nationale.

Enfin, la commune s’enorgueillit de l’activité de ses 21 associations qui couvrent de nombreux domaines : sport, personnes âgées, culture, animation, etc…

Pour plus d'informations

Cliquez ci-après : http://www.labatierolland.fr/


Précédent

Espeluche