Depuis la table d’orientation se dégage une superbe vue sur les contreforts des Alpes, le Mont-Ventoux, la Vallée-du-Rhône et les monts d’Ardèche. Les fours à chaux témoignent du passé industriel.

Son vaste territoire s’étend du Rhône à l’ouest Jusqu’à l’autoroute A7 à l’est, deux aires de repos se trouvant d’ailleurs sur la commune.

Ses 1 119 habitants, les Savassons, sont dispersés en hameaux autour du vieux village et de la mairie. Quatre se distinguent : l’Homme d’Armes, le long de la Route Nationale 7, Chabert au sud-est, les Auberts au nord et les Gilles au nord-est.
Malgré la proximité de la ville de Montélimar, la commune a gardé son caractère rural avec une activité agricole très marquée, des vergers, de la vigne et surtout des cultures de maïs, de tournesol et de tomates. Tout cela donne alors, selon les saisons, des aspects totalement différents que vous pouvez observer depuis la rue du Vieux Village, véritable balcon qui offre un panorama circulaire des contreforts des Alpes à l’Est, du Mont Ventoux au Sud, de la Vallée du Rhône et des Monts d’Ardèche à l’Ouest.

Le long de la Route Nationale 7 se trouvent des commerces et des restaurants accueillants.
Au Hameau de l’Homme d’Armes se situe un lieu de mémoire industriel : Les Fours à Chaux (XIX siècle).

Pour plus d'informations

Cliquez ci-après : http://www.savasse.fr/


Précédent

Sauzet