L’été en Drôme Provençale c’est le soleil, le chant des cigales, le parfum des lavandes… mais aussi la chaleur. Afin que vous puissiez profiter un maximum de nos belles journées d’été, nous vous avons préparé une sélection de 5 randonnées ombragées sur notre territoire.

Des courtes balades en famille à celles plus escarpées grimpant en forêt, cette petite sélection conviendra sans aucun doute à toutes et tous. Le petit plus, des fontaines sont souvent accessibles dans les villages pour remplir vos gourdes et vous rafraîchir : essentiel lors de l’effort !

 

Le Bois de Jamot

Le Bois de Jamot, au départ d’Espeluche, est une randonnée accessible et qui évolue majoritairement en forêt. Les deux passages en crêtes vous laisseront le loisir de profiter du paysage, alors n’hésitez pas à ouvrir les yeux.

A votre retour au village d’Espeluche, vous pourrez trouver de quoi vous rafraîchir à la supérette du village ainsi qu’à la fontaine centrale.

La randonnée en chiffres : 11,5 km – 360 m de dénivelé – 3h15

Retrouvez le descriptif de la randonnée du Bois de Jamot ici

Serre Rosier

Cette courte randonnée au départ du vieux village des Tourrettes est principalement en forêt. Après un court passage au frais dans le fond d’une combe, il évolue sur un chemin forestier puis un sentier montant jusqu’à Serre Rosier. Vous y trouverez une vue sur la vallée du Rhône et sur le château des Tourrettes.

La randonnée en chiffres : 4,2 km – 200 m de dénivelé – 1h15

Retrouvez le descriptif de la randonnée de Serre Rosier ici

Les Grands Abris

Au départ de Sauzet, la randonnée des Grands Abris chemine en forêt, sur le flanc de la montagne. Le sommet, au niveau des Grands Abris, offre un splendide panorama. C’est aussi un lieu de jonction pour d’autres itinéraires. Vous trouverez de quoi vous rafraîchir et sustenter dans le village de Sauzet.

La randonnée en chiffres : 6,9km – 350 m de dénivelé – 2h30

Retrouvez le descriptif de la randonnée des Grands Abris ici

Le Baron et le Vieux Village

Du centre de Roynac, vous rejoindrez vite les sentiers après avoir traversé les petits hameaux. Chemins en crête, en forêt et le long de champs vous attendent avant de rejoindre les hauteurs du vieux village de Roynac. Le belvédère et sa vu à 380° sur la plaine de la Valdaine fait partie des récompenses de cette randonnée.

La fontaine au coeur du village est le point de passage obligé à l’aller comme au retour.

La randonnée en chiffres : 9,7km – 360 m de dénivelé – 3h15

Retrouvez le descriptif de la randonnée du Baron et Vieux Villlage ici

Pierre Rousse

Pierre Rousse est une courte balade mais non sans points de vue ! Au départ du village perché de Puygiron, le sentier grimpe d’abord en douceur. Arrivé sur la crête la vue se dégage avant d’atteindre le belvédère Marius Guérin avec le village et ses alentours en ligne de mire. Les plus chanceux du début d’été pourront profiter des champs de lavande en fleurs.

La randonnée en chiffres : 3,2 km – 130 m de dénivelé – 1h

Retrouvez le descriptif de la randonnée de Pierre Rousse ici