On se retrouve pour deux nouvelles idées de sortie en famille autour de Montélimar. Maintenant que les musées, restaurants et parcs sont rouverts, je vous propose de découvrir avec nous un lieu touristique de la ville et toujours une balade dans l’agglomération montilienne.
Ce mois-ci, je vous emmène au musée européen de l’aviation de chasse de Montélimar et dans le vieux village de Sauzet.

Musée européen de l’aviation de chasse

Je vous avouerai que je ne connais pas grand-chose aux avions mais je suis toujours impressionnée quand un avion de chasse passe juste au-dessus de nos têtes. Aussi, je ne savais pas trop comment allaient réagir les enfants, si elles allaient apprécier ou non cette visite. Avant d’y aller, elles étaient enthousiastes à l’idée de voir des avions. Et sur place, l’enthousiasme s’est confirmé. Le seul regret c’est que nous n’avons pas pu monter à bord de la Caravelle et découvrir le cockpit (post confinement oblige, certaines mesures ont été prises pour limiter la propagation du virus).
Nous avons passé une petite heure à déambuler au milieu des avions. Celui qui nous a le plus marqué est certainement le Mirage IV A. Vous pourrez d’ailleurs passer sous celui-ci et voir l’emplacement de la bombe nucléaire ! Le Dassault Mirage IV était, en effet, le bombardier attitré de la bombe nucléaire, impressionnant.

 

 

 

 

Pendant les vacances scolaires, le musée organise régulièrement des animations pour toute la famille. N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour connaitre toutes les actualités et animations du musée. https://www.facebook.com/Meac26/

 

Musée européen de l’aviation de chasse
Aérodrome, route d’Ancône
chemin de l’Entrée de l’aérodrome
26200 Montélimar
Ouverture toute l’année (hors 25/12 et 01/01)
Tarif : gratuit pour les moins de 7ans / 5€ pour les enfants de 7 à 12 ans / 7,5€ à partir de 13 ans.

Vieux village de Sauzet

L’agglomération montilienne regorge de pépites. Après La-Bâtie-Rolland et Savasse, découvrez un autre village perché, celui de Sauzet. La commune est située au nord-ouest de Montélimar.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis toujours surprise par la beauté de ces villages, pas besoin d’aller bien loin autour de chez nous pour trouver de petites merveilles. Ils ne sont pas forcément très connus mais valent largement le détour. Promenez-vous dans les ruelles du village médiéval, montez jusqu’à la place de l’église, découvrez les ruines du château et admirez la vue.

Quelques marches à grimper et quelques ruelles pavées, parfait pour une courte promenade. Une balade, tout à fait réalisable en famille avec de jeunes enfants et à faire en toutes saisons (même si j’ai une préférence pour le printemps).
Si vous ne savez pas par où commencer votre visite, je vous invite à consulter le plan du village avec le parcours touristique dans le village médiéval, disponible ici ou en mairie de Sauzet.
https://www.sauzet-drome.fr/accueil/plan-du-village/

 

 

 

 

Pour terminer cette visite, je vous propose de faire une halte dans le parc Honoré Sestier, espace de verdure au cœur de Sauzet. Vous pourrez profiter d’une aire de jeux et d’un parcours de santé.
Très bonnes visites à vous !

Gaëlle, maman de Miss E, 5 ans et Little A, 3 ans
Blogueuse Les petits Drômois https://lespetitsdromois.com